YouTube supprime les chaînes officielles de R Kelly
La plateforme de partage de vidéos YouTube a retiré les chaînes officielles du chanteur américain R. Kelly, reconnu coupable d’une série de crimes sexuels par un tribunal de New York le 27 septembre dernier.
En revanche, le catalogue du chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial I Believe I Can Fly, reste accessible sur le service de streaming audio YouTube Music, où l’artiste compte 137.000 abonnés.
R Kelly reconnu coupable de crimes sexuels
Source : news.sky
Le 27 septembre 2021, le tribunal de New York a reconnu R Kelly coupable d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures. Neuf femmes et deux hommes avaient alors témoigné contre l’icône R&B.
Toutefois, si la justice américaine a tranché quant à la culpabilité de l’artiste, sa peine, elle, ne sera rendue publique que le 4 mai 2022. Mais on sait déjà que le chanteur, actuellement en détention provisoire, encourt une peine de prison à perpétuité.
R Kelly prêt à balancer d’autres stars pédophiles
Bien évidemment, le chanteur souhaite échapper à une telle condamnation. Pour ce faire, il serait prêt, selon ses avocats, à balancer d’autres stars. Ces dernières auraient, d’après lui, commis des crimes sexuels sur des mineurs.
Alors, pourra-t-il voir sa peine de prison réduire ? Pour l’heure, on l’ignore. En tout cas, une chose est sure. R Kelly ne pourra plus avoir accès à ses deux chaînes YouTube puisque la plateforme de partage de vidéo a décidé de les supprimer.
YouTube supprime les chaînes de R Kelly
Source : BBC
En effet, YouTube a supprimé les deux chaînes officielles du rappeur, R Kelly TV et R Kelly Vevo. Désormais, il est indiqué sur les deux chaînes que « le compte a été résilié pour violation des conditions d’utilisation de YouTube ».