voici les chiffres clés de la sexualité des Français !


Une nouvelle étude vient d’être publiée concernant la sexualité des Français : voici la position sexuelle préférée en France.

position sexuelle preferes francais france sexualite (1)

Une nouvelle étude vient d’être publiée et elle s’attarde sur les préférences en France lors des relations sexuelles. Selon vous, qu’est-ce que les Français adorent dans leur vie sexuelle ? Voici quelques chiffres d’après un échantillon de 2000 personnes.

Quels moyens d’excitation sexuelle pour les Français ?

Une étude vient d’être réalisée sur un panel de 2000 personnes en France et en Belgique, tous âgés de 18 à 65 ans. Selon cette enquête menée par le loveshop Amorelie en ce début d’année 2023, les Français ont des préférences sexuelles très différentes, mais certaines ressortent quand même du lot sur une majorité de sondés.

D’après cette étude, les Français seraient très attirés par les relations physiques. Une réputation de romantiques puisque 63 % des sondés seraient stimulés sexuellement dès les premiers contacts physiques et les câlins. 36 % seraient également excités dès l’évocation de l’acte, des pensées suggestives ou d’un fantasme. Par ailleurs, 21 % des sondés utiliseraient le porno pour s’exciter, et les sextos à 18 %.

position sexuelle preferes francais france sexualite (1)

VOIR AUSSI : J’aime ma femme, mais je ne la désire plus : pourquoi et que faire ?

Les préférences et orgasmes pendant l’acte

Dans ce même sondage, nous apprenons aussi les préférences durant l’acte. Selon les sondés, la douceur dans le sexe est préférable à une relation sexuelle plus brutale et rapide. 80 % préfèrent le sexe lent et 74 % le sexe doux. 56 % des interrogés tentent aussi de trouver de nouvelles positions à chaque rapport, de varier.

52 % préférant être dominant et 48 % être dominés, d’après ce sondage. Mais, plus de 50 % ont estimé que le sexe est bon si les deux partenaires sont satisfaits, avec ou sans orgasme. En 2023, ces sondés ont déclaré que 80 % des hommes atteignent souvent l’orgasme, contre 59 % des femmes. 1 femme sur 4 atteint l’orgasme lors de la pénétration, d’après cette étude. Néanmoins, pour 2 femmes sur 5, la masturbation demeure le meilleur moyen d’atteindre l’orgasme.

VOIR AUSSI : Abstinence et santé : Ça fait quoi de ne pas faire l’amour pendant un mois ?

Combien de fois les Français font l’amour par mois ?

Et pour ce qui est du rythme sexuel ? 4 % des interrogés font l’amour tous les jours, 39 % ont des rapports plusieurs fois par mois, 31 % déclarent le faire plusieurs fois par semaine. Rappelons que les relations sexuelles espacées sont taboues, il peut donc y avoir une marge d’erreur sur ces chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.