Un robot pingouin vient d’entrer dans le livre Guinness


Apparemment, même s’ils ne peuvent toujours pas voler, les robots pingouins peuvent sauter à la corde et battre les records du monde. D’ailleurs, le robot « Penguin-Chan » en a récemment fait la preuve.

Un robot pingouin qui saute à la corde

De nos jours, les avancées technologiques ont permis de créer des robots de plus en plus évolués qui sont capables d’entrer dans le Guinness. Dernièrement par exemple, la prestation du robot pingouin de l’entreprise japonaise Ricoh Group a stupéfait tout le monde. En effet, l’adorable machine, nommée « Penguin-Chan Jump Rope Machine » a battu un record du monde de saut et s’inscrit dans le Guinness Book. Le robot a fait son spectacle lors d’un évènement devant un jury du Guinness record. Penguin-Chan a ainsi établi le nouveau record du plus grand nombre de sauts par un robot.

Robot pingouin : un nouveau record établi en 1 minute

Le robot pingouin a été confectionné par RICOH, une entreprise japonaise spécialisée en fabrication d’équipements de bureau. En développant la poupée sautillante « Penguin-Chan », l’équipe PENTA-X a décidé d’élargir ses idées vers un tout nouveau prototype. À cet effet, elle a assemblé et modifié cinq modèles similaires pour en faire une version améliorée. « Penguin-chan Jump Rope Machine » combine donc les capacités de cinq de ses confrères. 

Penguin-chan, un robot pingouin qui saute à la corde

« Penguin-chan Jump Rope Machine » a montré ses talents devant un jury du Guinness Record en début du mois de mars 2022. À la fin de la prestation, l’arbitre a attesté que le robot pingouin avait accumulé un record du monde. En effet, il a effectué 170 sauts en une minute. Il a alors battu le record du « plus grand nombre de sauts par un robot en 1 minute ». Pinguin-Chan s’inscrit ainsi dans le Guinness Book.

Ce n’est pas la première fois que des robots battent des records Guinness !

Des humains qui battent des records du monde Guinness ne sont pas chose rare. Par ailleurs, certains évènements sont organisés annuellement pour permettre à un tiers d’entrer dans le Guinness book. En outre, même si ce n’est pas fréquent, des machines peuvent aussi essayer d’inscrire leurs noms dans le fameux livre des records.

Des robots en train de danser

C’est d’ailleurs le cas de Pinguin-chan. Toutefois, il n’est pas le seul. Quelques années plus tôt, des machines ont battu le record du monde de danse synchronisée pour robot et se sont inscrites dans le Guinness Book.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.