Thor Love and Thunder : explication des scènes post-générique


Vous sortez de la projection de Thor Love and Thunder et vous savez combien de scènes post générique comporte le film parce que bien évidemment vous n’avez pas quitté la salle avant que les lumières ne se rallument.
Pour autant vous n’avez pas forcément compris la signification des scènes en question. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit pour trouver des réponses.

Bien évidemment cet article étant bourré de spoilers, si vous ne voulez rien savoir pensez à bookmarker la page avant de fermer votre navigateur.

Thor Love and Thunder : explication des scènes post-générique

Explication de la première scène post-générique de Thor Love and Thunder

La première scène post-générique nous renvoie sur l’Olympe. Zeus, le roi de tous les Dieux n’est part mort, meme après avoir été transpercé par son propre éclair de foudre. Il est à la fois affaibli par sa blessure au torse et complètement furieux.

N’étant pas en état de se venger, il décide d’envoyer son fils Hercule, l’un des plus puissant guerriers de l’Olympe, sur les traces de Thor.

Thor Love and Thunder : explication des scènes post-générique #2

Dès qu’on a su que Zeus serait dans Thor Love an Thunder on s’est doutés que les pontes de Marvel allaient introduire ce personnage dans le MCU, et le faire ainsi est particulièrement malin.

Hercule partage de nombreuses caractéristiques avec Thor : il est quasiment immortel, doté d’une force et d’une endurance surhumaines, et immunisé contre le vieillissement et les maladies.

Très bon vivant, amateur de boissons, de femmes, de fête et de combats, il a néanmoins mauvais caractère. Il s’irrite très facilement, souvent pour des broutilles, et dans les comics c’est ce qui l’amènera plusieurs fois à combattre Thor pour des motifs plus futiles les uns que les autres.

  • Marvel Legends Series Marvel’s Hercules, figurine de collection de 15 cm et 4 accessoires

    FIGURINE DE COLLECTION DE 15 CM : Les fans, les collectionneurs et les enfants pourront tous apprécier cette figurine de 15 cm inspirée du personnage Marvel
    INSPIRÉE DE L’UNIVERS MARVEL : La figurine Marvel’s Hercules de 15 cm a un design et des articulations premium qui lui permettent de prendre différentes positions
    ARTICULATIONS ET DESIGN PREMIUM : Cette figurine Marvel’S Hercules de 15 cm de la collection Legends Series a de multiples articulations et est un excellent ajout à toute collection de figurines
    L’UNIVERS MARVEL EN FORMAT 15 CM : Il existe aussi d’autres figurines Marvel Legends Series inspirées des personnages Marvel, comme Spider-Man, Captain America et Black Panther (autres figurines vendues séparément, dans la limite des stocks)

  • MARVEL UNIVERSE HERCULES 3.75″ ACTION FIGURE

    Figure stands approximately 3.75″ tall
    Multiple points of articulation and highly detailed sculpts
    Officially licensed
    Brand new in blister card packaging

Il est évident que Thor et Hercule s’affronteront dans un avenir proche (et on est impatients de voir ça), mais on pense surtout qu’ils feront vite la paix, et que le fils de Zeus rejoindra ensuite les Avengers afin d’affronter une menace de plus grande envergure.

Thor Love and Thunder : explication des scènes post-générique #3

Explication de la deuxième scène post-générique de Thor Love and Thunder

Comme Thor l’explique à Sif quand il la retrouve au début du film, seuls les Asgardiens tombés au combat sont assurés d’aller après leur mort au Valhalla.

Thor Love and Thunder : explication des scènes post-générique #4

Or Jane Foster a perdu la vie en combattant Gorr sous l’identité de Mighty Thor, et si vous avez été attentifs vous avez remarqué qu’elle s’était alors transformée en poussière dorée tout comme Odin au début de Thor Ragnarok.

Ce n’est donc pas tellement une surprise de retrouver notre scientifique dans ce lieu mystique où elle se voit accueillie par Heimdall.

Thor Love and Thunder : explication des scènes post-générique #5

Pour etre honnêtes, c’est surtout le retour de l’acteur anglais qui nous a le plus étonnés dans cette scène. Idris Elba avait en effet expliqué en interview qu’il ne souhaitait plus jamais participer au moindre projet Marvel, les dates de tournages imposées étant beaucoup trop contraignantes. Apparemment il a quand meme fait une exception pour ce petit caméo, et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons.

Quoiqu’il en soit, cette scène annonce selon nous le retour de Jane Foster sur Terre à très court terme. Dans les comics, Jane Foster meurt également d’un cancer après avoir été investie du pouvoir de Thor par l’intermédiaire de Mjolnir, mais elle hésite à pénétrer au Valhalla lorsque son essence y est conduite.

Finalement Thor la ressuscite avant qu’elle ne franchisse la porte du lieu et de retour sur Terre elle renonce à Mjolnir pour se concentrer sur son combat contre le cancer. Elle reprendra toutefois un peu plus tard possession d’une version alternative de Mjolnir dans le cross-over War of the Realms et deviendra meme par la suite la dernière des Valkyries, un personnage franchement bad ass.

Thor Love and Thunder : explication des scènes post-générique #6

  • Valkyrie: Jane Foster Vol. 1: The Sacred And The Profane (Valkyrie: Jane Foster (2019-2020)) (English Edition)

  • Valkyrie: Jane Foster Vol. 2: At the End of All Things

On ignore pour le moment ce que Marvel nous réserve précisément à son sujet, mais on est en revanche prêts à parier que vous n’avez pas fini d’entendre parler de Jane Foster dans le MCU…



Laisser ma critique


Fiche du film Thor 4 : Love and Thunder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.