Pourquoi Un Homme Est Méchant Avec Une Femme ?


Pourquoi les hommes sont-ils méchants avec les femmes ? Quelles sont les raisons qui provoquent ce comportement subitement (parce qu’en général, ce n’est pas quelque chose qu’ils font depuis le début de la relation) ?

Je suppose que, si vous êtes là, c’est parce que vous vous sentez blessée, confuse et en colère à la fois. Vous avez affaire à un homme qui est méchant avec vous, soudainement ou depuis trop longtemps et naturellement, vous voulez savoir pourquoi il se comporte ainsi avec vous.

Découvrez pourquoi un homme est méchant avec une femme (dans ce cas, peut-être vous ou quelqu’un de votre entourage) et ce que vous pouvez faire pour remédier à cette attitude négative.

Laissez-moi vous aider à découvrir pourquoi un homme amoureux a soudainement changé de comportement à votre égard et pourquoi les bons moments partagés se font de plus en plus rares.

un homme en colère crie à une femme

Que fait votre homme pour vous blesser délibérément ? Peut-être qu’il vous rabaisse constamment ? Peut-être qu’il piétine votre estime de soi en vous donnant l’impression de ne jamais être suffisante ?

Il existe différentes façons pour un homme d’être méchant envers une femme et voici quelques-unes d’entre elles que vous allez certainement reconnaître :

– Il vous prive d’argent.

– Il vous crie dessus.

– Il est souvent sarcastique et vous blesse avec des mots.

– Il vous détruit moralement.

– Il vous ignore pendant des heures, voire des jours.

– Il vous rend responsable de tout.

– Il vous critique constamment.

– Il a recours à la violence physique.

Votre homme est-il toujours méchant avec vous ? Est-il également méchant avec les enfants ou les animaux de compagnie ? Ce sont tous des signes annonciateurs de violence conjugale !

J’aimerais que vous soyez sûre que vous n’êtes pas dans une relation abusive.

Donc, si votre partenaire de couple a l’habitude d’être « méchant » avec vous, consultez notre article sur les relations toxiques.

Pourquoi Un Homme Est Méchant Avec Une Femme ? 19 Raisons Possibles

l'homme crie à la femme, elle lui a tourné le dos

Bien que vous ayez vos propres soupçons, je suppose que vous êtes perplexe quant à la raison pour laquelle votre homme a soudainement changé pour le pire.

Vous avez du mal à comprendre pourquoi il est devenu si méchant, pourquoi il ne semble plus jamais être d’humeur joyeuse et pourquoi il n’a presque plus de temps pour vous ou pourquoi tout ce que vous dites et faites l’agace au plus haut point.

Pas étonnant que vous vous sentiez rejetée ! Mais, avant d’envisager de prendre rendez-vous pour une thérapie de couple (ce qui est parfois la seule solution pour sauver un couple en crise), essayons d’analyser en détail les raisons possibles de son comportement malsain.

Je suis sûre qu’un grand nombre des raisons suivantes pour lesquelles un homme devient méchant risquent de vous surprendre. Cela dit, n’oubliez pas qu’aucune de ces raisons n’est une excuse pour justifier la méchanceté de votre mari.

Mon objectif est de vous faire prendre conscience des raisons sous-jacentes possibles pour lesquelles un homme change de comportement envers une femme avec laquelle il est impliqué de façon romantique.

Et une fois que vous aurez une idée de ce qui peut se passer dans la tête de votre homme dans de telles situations, vous pourrez déterminer ce que vous pouvez faire pour retrouver le bien-être au sein de votre couple, si cela en vaut la peine, évidemment.

3 raisons pour lesquelles votre homme devient délibérément méchant avec vous

un homme agressif veut frapper une femme

Les trois raisons suivantes font référence à la méchanceté délibérée et calculée de votre homme :

1. Votre homme vous trompe. Il a une liaison.

2. Votre mari ou partenaire est non seulement méchant sans raison apparente, mais il est aussi abusif et toujours désagréable avec vous.

3. Il a des traits narcissiques, auquel cas, il est susceptible d’être toujours méchant avec vous.

6 raisons pour lesquelles il devient un homme méchant parce qu’il se met dans son propre chemin

homme déprimé

Les points suivants concernent la santé mentale de votre mari.

Il est fort probable qu’il soit stressé dans la vie privée et qu’il n’ait pas de « capacité de réserve » pour faire face aux irritations quotidiennes. Il s’en prend à vous et son état mental pourrait être la cause de son comportement méchant :

1. Il devient méchant parce qu’il est insatisfait et souffre d’une faible estime de soi.

Peut-être que votre homme n’est pas satisfait de sa vie, peut-être qu’il traverse une crise existentielle, qu’il se sent inférieur à vous et à votre succès dans la vie.

Bien souvent, les hommes deviennent jaloux de leur partenaire de sexe opposé, ce qui peut engendrer un comportement toxique, comme ils ne peuvent rien faire pour devenir « meilleurs » qu’elle, ils deviennent méchants, en quelque sorte pour la punir.

Quand un homme manque de confiance en soi, il peut devenir très hostile et froid envers son entourage.

2. Il est déprimé. Il peut prendre des antidépresseurs, dont les effets secondaires peuvent provoquer de l’irritabilité, de l’anxiété, une forte agitation, de l’impulsivité et de l’hostilité.

3. Il est stressé sur le lieu de travail et s’en prend à vous et aux personnes qui lui sont les plus proches. C’est un moyen pour lui d’évacuer sa colère accumulée.

Il se transforme en une personne méchante à la maison, car il est incapable d’exprimer son mal-être sur le lieu de travail.

4. Il est au bord de la dépression nerveuse.

5. Il a une dépendance : aux jeux vidéo, aux films pour adultes, à l’alcool, aux substances illicites ou à quoi que ce soit d’autre, ce qui le rend très coléreux et méchant.

6. Il devient méchant, car il est rongé par des problèmes d’argent – il peut même mentir et accumuler des dettes sur ses cartes de crédit.

10 raisons pour lesquelles votre homme a été méchant avec vous dernièrement « à cause de vous »

un homme et une femme se disputent dans la chambre

Et si vous pensez que ceci pourrait être le cas pour vous et votre mari, il aurait dû vous parler des points suivants. Il aurait dû vous asseoir et vous expliquer qu’il a un problème avec quelque chose.

Vous auriez alors pu travailler ensemble à la résolution du problème. Vous auriez eu une chance d’améliorer votre relation et de sauver votre mariage.

Au lieu de cela, malheureusement, votre mari a choisi d’être méchant avec vous. Il n’a pas les compétences nécessaires pour vous dire quel est le problème.

Ou bien, il n’en a rien à faire, auquel cas, il y a peu d’espoir que votre mariage survive.

1. Il ne vous trouve plus attirante.

Vous vous êtes peut-être laissé aller ces derniers temps. Vous avez peut-être pris beaucoup de poids. Votre apparence ne devrait pas vraiment compter, bien sûr. Mais malheureusement, pour de nombreux hommes, l’apparence joue un rôle important dans le bonheur d’une relation.

2. Il ne vous aime plus.

Vous avez peut-être été ensemble pendant longtemps, mais votre relation s’est essoufflée à ses yeux. Vous vous êtes peut-être éloignés l’un de l’autre, et il veut en sortir.

Si vous pensez que c’est le cas pour votre mari, consultez l’article précédent pour découvrir si la perte des sentiments est irréversible ou pas.

3. Vous l’embarrassez.

Vous faites ou avez fait quelque chose en présence d’autres personnes qui l’a contrarié. Et, encore une fois, il ne sait pas comment vous le dire. Ainsi, en étant méchant avec vous, il vous punit d’une certaine façon.

4. Il veut mettre fin à la relation,

mais ne sait pas comment, en espérant que vous la terminerez s’il est désagréable assez longtemps. Dire à quelqu’un que vous voulez faire une pause ou vous séparer est difficile. Il espère donc que c’est vous qui aborderez le sujet la première.

5. Il s’énerve et devient méchant avec vous parce qu’il ne vous comprend pas et ne se donne plus la peine d’essayer.

6. Il pense que vous demandez trop d’attention.

Peut-être en a-t-il simplement assez de vos exigences (du moins telles qu’il les perçoit).

7. Il vous en veut de ne pas lui donner ce qu’il veut au lit. Consultez mon article sur le manque d’intimité physique.

8. Il pense que vous êtes méchante avec lui – sa méchanceté est une vengeance. Vérifiez ici si vous êtes la personne toxique dans cette relation en lisant l’article suivant.

9. Vous l’avez « piégé » dans quelque chose qu’il regrette sévèrement, comme tomber enceinte, faire un objectif important, lui présenter des personnes qu’il n’aimait pas, etc. Et à présent, il se venge de vous en étant méchant.

10. Il ne sait pas comment vous dire qu’il est malheureux.

Que signifie le fait que votre mari soit soudainement méchant avec vous ?

Être méchant avec quelqu’un est une façon de communiquer son mécontentement. C’est une façon très malsaine de communiquer avec une personne que vous êtes censée aimer.

Alors, que signifie le fait qu’un conjoint devienne soudainement si méchant ?

Voici ce qui a pu se passer :

Il a essayé de vous faire comprendre par d’autres moyens, sans succès. Il ne se sent pas entendu, reconnu et pris au sérieux.

Il manque totalement de compétences en matière de communication.

Il se passe quelque chose de grave qu’il se sent incapable de vous dire.

Voyons donc ce qu’il pourrait cacher et tenter de vous dire par sa méchanceté ces derniers temps.

Que Faire Lorsque Votre Homme Est Méchant Avec Vous ?

une femme aux cheveux attachés en queue de cheval parle à un homme

La seule solution, c’est de lui dire ce que vous avez remarqué. Voici comment vous pouvez y procéder en quelques étapes simples.

Étape 1 : Vous mentionnez les faits

Ne parlez que de son comportement. Ne le condamnez pas en tant que personne, et restez calme.

Vous pouvez par exemple dire : « J’ai remarqué ces derniers temps que tu dis / fais / répète… »

Puis, affirmez avec assurance qu’il n’est pas acceptable qu’il vous traite de la sorte !

Étape 2 : Vous lui dites ce que vous ressentez

Exprimez vos sentiments en lui disant : « Quand tu es comme ça, je me sens rejetée, blessée, en colère, confuse. »

Étape 3 : Vous lui dites quelles sont les conséquences possibles

Soyez sincère envers lui : « Je soupçonne qu’il y a quelque chose que tu ne me dis pas. Si ça continue, je ne suis pas sûre que notre couple survivra. C’est ce que tu veux ? »

« Je veux que tu saches que je n’accepte absolument pas ce genre de traitement ! »

« Je préfère que tu sois franc avec moi, même si ce que tu as à me révéler ne me plaise pas forcément. »

Étape 4 : Donnez-lui le temps de vous dire ce qui se passe

Demandez-lui calmement de vous faire part de ses soucis : « S’il te plaît, dis-moi maintenant ce qui te préoccupe. » Après quoi, gardez le silence. Ne réagissez pas et n’interrompez pas. Restez simplement immobile et regardez votre homme ou mari d’un air encourageant.

Étape 5 : Suggérez-lui de travailler ensemble pour sauver votre couple

Vous pouvez suggérer une thérapie de couple. Ou bien, vous pouvez demander à une personne de votre entourage en qui vous avez tous deux confiance de vous aider.

Dans ce dernier cas, veillez à choisir la bonne personne, quelqu’un qui vous connaît bien tous les deux et qui ne prendra pas de côté.

Récapitulons

Si vous vous demandez pourquoi un homme est méchant avec une femme, cela signifie probablement que vous traversez une période très difficile ces derniers temps.

J’espère que les explications et les conseils ci-dessus vous aurons permis d’y voir plus clair et qu’à présent, vous savez ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire pour sauver votre couple.

Quoi qu’il en soit, sachez toujours que vous êtes beaucoup plus forte et résistante que vous ne le pensez. Et n’oubliez jamais : vous êtes suffisante ! Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.