Pourquoi Pierre Niney a refusé le rôle de Spider-Man
Un frenchy dans une grosse franchise américaine, vous n’y pensez pas ? Et bien si, Marvel y a bel et bien pensé ! Pierre Niney en Spider-Man, ce n’est pas une blague, ça aurait pu arrivé (et ça aurait même pu être cool) mais l’acteur s’est dégonflé quand il a compris dans quoi il s’engageait. Et oui, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités… surtout quand il est question d’un cachet à 7 ou 8 chiffres !
Pierre Niney dans le MCU à la place de Tom Holland ?
Et bien quoi, ce n’est pas un bon acteur après tout notre Pierre Niney ? Il a du talent, du charme et la petite corpulence pour incarner Spidey. Pas étonnant qu’on lui ait proposé un casting en 2016 !
C’est au micro de Paris-Match que l’acteur de 32 ans a révélé pour la première fois en 2016 ce « rêve de gosse » qu’il n’a malheureusement jamais vu se réaliser.
A Allocine, il explique :
Mon agent américain m’avait proposé de passer des essais pour Spider-Man [Homecoming] quand ils étaient en train de faire le reboot et moi c’est toute mon enfance, je suis fou de Spider-Man et pourtant j’ai dit non aux essais. C’était juste des essais, je n’aurais jamais été pris
A Brut, il ajoute :
Mes agents américains m’ont proposé de passer les essais pour Spider-Man, et j’ai dit : « Oui, grave, je suis Peter Parker depuis que je suis né, je voue une culte absurde et absolu à Spider-Man. »
Quand ils m’ont dit : « Par contre, sache que si tu passes les essais et qu’il y a un deuxième tour, tu commences à t’engager dans un processus où Marvel met la main sur toi et si jamais tu fais le film, il faut signer pour six, sept, huit ans de franchises avec eux. »
Ça m’a fait très peur, je me suis dis : « Je n’ai pas envie de ça ».
L’humilité d’un vrai super-héros
Qu’on aime ou pas le jeu d’acteur de Pierre Niney, il faut reconnaître au jeune homme une grande humilité. L’acteur souligne ainsi qu’une proposition de casting n’assure en rien d’être pris :
Donc j’ai dit non au casting. Casting, vous l’aurez bien compris, où je n’aurais jamais été pris. Pourquoi ils seraient venus chercher Pierre Niney qui tombe juste après Pierre et Vacances sur Google ?
Zendaya aurait peut-être eu un avis différent… qui sait ?
Source link