Pourquoi Le Monstre des mers Netflix est-il intéressant à voir ?


Mêlant amour, vivre-ensemble, amitié et aventure, Le Monstre des mers sur Netflix est un film intéressant à voir aujourd’hui.

Un nouveau film d’animation a rejoint le catalogue de Netflix depuis le 8 juillet 2022. Il s’agit de Le Monstre des Mers, réalisé par Chris Williams, à qui l’on doit déjà Vaiana, la Légende du bout du monde. Si vous recherchez une bonne idée de film à voir en famille, ce film d’animation et d’aventures ne vous décevra pas. Riche en couleur, c’est un film de monstre qui nous transporte à une belle époque, bien différente de la nôtre. Découvrez en quoi le film est intéressant à voir pour vos enfants.

Le monstre des mers : quand les chasseurs de monstres étaient encore des héros

Existe-t-il encore des monstres marins aujourd’hui ? Ces redoutables créatures marines qui renversaient tout un équipage en mer ? Pas sûr ! L’époque est tellement lointaine qu’on en fait désormais une légende. Et c’est dans cette légende épique que nous replonge Le Monstre des mers.

À une époque où les créatures marines sévissent encore, renversant les bateaux des voyageurs, les chasseurs de monstres étaient érigés en héros, un peu comme dans Luca de Pixar. Mais de tous ces chasseurs, nul n’est aussi porté en triomphe que l’élégant Jacob Holland, très renommé par-delà les mers, chasseur intrépide qui parcourt les eaux pour capturer les monstres les plus terrifiants. Mais ce côté intrépide, le chasseur va devoir le revoir lorsqu’il accueille une jeune orpheline du nom de Maisie Brumble. Entre les deux, une amitié très forte voit le jour. À deux, ils se lancent dans un voyage épique à travers les eaux que nul homme n’avait explorées.

VOIR AUSSI : Quel est le plus grand poisson du monde ? Top 10 !

Le Monstre des mers : en quoi ce film est-il intéressant ?

À bien des égards, Le Monstre des mers est un film intéressant à voir en famille.

Pour les aventures épiques

Le Monstre des mers est avant tout un récit d’aventures épiques. Pour cela, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour que le voyage soit vraiment digne d’une épopée. Vous apprécierez sans aucun doute le choix des couleurs, des personnages bien construits et les magnifiques séquences de combats en mer. L’esthétisme digne d’une réalisation des studios Pixar est au rendez-vous dans ce film d’animation. Un véritable spectacle visuel digne des grandes salles obscures !

Depuis votre canapé, vous ne tarderez pas à voyager à travers le monde entier, en mer, en compagnie de nos deux héros. 

Pour les émotions

Attention à vos yeux, une petite poussière peut bien vous gêner. Car de l’émotion, Le Monstre des mers en distille très bien. De la merveilleuse amitié entre Holland et Maisie, du côté attachant de cette dernière, de la beauté des créatures marines, de la fougue dont font preuve les petits enfants, ce film d’animation Netflix est bien décidé à attendrir petits et grands.

Pour les thèmes abordés

Certes, l’intrigue du film est banale, mais la chose la plus importante d’une œuvre de jeunesse, c’est la finalité éthique. Et ce film aborde une variété de thématiques pour apporter un plus aux jeunes téléspectateurs.

Le monstre des mers aborde en effet le vivre-ensemble, ce que témoigne la complicité entre Maisie et Holland. Le film met également en jeu l’éternel conflit entre le bien et le mal, mais aussi les liens du cœur. Dans son fonctionnement, il cherche aussi à faire réfléchir tous les téléspectateurs, peu importe leur tranche d’âge, sur la préservation de la faune maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.