Encore un nouveau spoil sur Spider-Man No Way Home, encore plus énorme que les précédents, vient de tomber cet après-midi : on sait désormais qui ramène les ennemis de Peter Parker dans le MCU et pourquoi il fait ça. Si vous voulez garder la surprise surtout ne lisez pas cet article, on vous aura prévenus…
Plusieurs ennemis issus du multivers débarquent dans le MCU
Si on pouvait encore parler de spoilers il y a 2 ou 3 mois, les dernières bande annonce de Spider-Man No Way Home ne laissent plus la place à la moindre ambiguïté.
Plusieurs ennemis du tisseurs qui avaient affronté Tobey Maguire et Andrew Garfield dans les précédents films Spider-Man vont cette fois-ci se liguer contre Tom Holland :
Le Green Goblin / Willem Dafoe
Electro / Jamie Foxx
Docteur Octopus / Alfred Molina
Le Lézard / Rhys Ifans
et l’Homme Sable / Thomas Haden Church
Tous ne sont pas décédés dans les précédents films, mais tous ont une dent contre le tisseur. Si on devinait dans les précédents trailers qu’ils déboulaient dans le MCU suite à un cafouillage de Docteur Strange, on sait désormais que ce n’est pas du au hasard et qu’ils ont en fait été envoyés par un personnage de l’ombre qui a trouvé la mort par la faute de Peter Parker dans absolument tous les films.
Oui vous avez deviné, et il est bien décidé à se venger une bonne fois pour toutes.
Le retour de la revanche d’Oncle Ben
La victime numéro 1 de la lâcheté de Peter Parker a un nom, et elle s’appelle Oncle Ben. Mort 3 fois de suite par la faute de son neveu Peter Parker trop feignant pour arreter un pauvre voleur à la tire, il avait déjà de sacrément bonnes raisons de lui en vouloir.
Mais la vraie raison de son retour n’est pas liée à ses décès en série. Vous aurez remarqué que ce personnage de l’ombre n’est incarné par aucun acteur dans la trilogie de Jon Watts, et ce n’est clairement pas un hasard, le réalisateur ayant prévu son retour en fanfare de longue date.
Si on ignore encore qui joue Oncle Ben dans Spider-Man No Way Home (plusieurs rumeurs pointant vers Denzel Washington), c’est sur un thread Reddit que le pot au rose a été dévoilé cet après-midi.
Techniquement on ne sait pas précisément encore comment ce cerveau de l’ombre s’y prendra pour mettre en œuvre ses noirs dessins, mais la raison pour laquelle il s’attaque à Tom Holland/Spider-Man est en revanche limpide : en plus de mourir encore et encore, il n’a pas supporté que la dernière version de Tante May soit une MILF bombasse alors que lui a du se coltiner des boudins…
N’ayant meme pas pu en profiter, mer dans le moindre flashback, il a décidé de prendre les choses en main histoire de sécuriser sa place lors du prochain reboot, aux cotés de Sofía Vergara (49 ans) pressentie pour le rôle.
A la réflexion le vrai grand méchant du film n’est peut-être pas qui l’on croyait : Peter Parker au bucher !