les propos d’une rappeuse provoquent la polémique
Depuis plusieurs jours, une séquence issue du documentaire intitulé « Reines, pour l’amour du rap » agite la toile. Et pour cause ! Dans l’extrait, une rappeuse française d’origine ivoirienne, appelée Le Juiice, a déclaré que Diam’s a réussi parce qu’elle est blanche.
Très vite, ces propos ont provoqué l’ire de nombreux internautes qui n’acceptent pas qu’elle réduise le succès de Diam’s à sa couleur de peau. Face à une telle polémique, l’ex-rappeuse, bien que discrète sur les réseaux sociaux, a décidé de réagir pour livrer sa réponse !
Le Juiice : la rappeuse affirme que Diam’s a réussi parce qu’elle est blanche
C’est vrai que nous aussi quand on pense « rappeuse française » on pense Diam’s, pas vous ?@chillaofficiel @DavinhorPacman @Lejuiicemusic @IamVickyR_ @jstcallmebibi
Reines, pour l’amour du rap, seulement sur @canalplus pic.twitter.com/S69PrEPiNK
— CANAL+ Docs (@CanalplusDocs) November 3, 2021
Il y a quelques jours, Canal + a diffusé sur Twitter un extrait de son documentaire « Reines, pour l’amour du rap » dans lequel cinq rappeuses, Chilla, Davinhor, Le Juiice, Vicky R et Bianca Costa, se sont réunies pour enregistrer un titre.
Par la même occasion, les rappeuses ont également pris la parole face caméra. Parmi elles, Le Juiice, une artiste française d’origine ivoirienne, a évoqué la brillante carrière de Diam’s. « La meilleure rappeuse de France, c’était une blanche, c’était Diam’s », a-t-elle lancé.
« Elle a un argument qui ne trompe pas »
Ensuite, elle est allée encore plus loin dans son idée en déclarant que « elle a marché, elle est devenue Diam’s parce qu’elle est blanche ». A ce moment, sur le plateau, des voix tentent de la contredire. La jeune Chilla lui a alors rétorqué que Diam’s « avait quand même une sacrée plume ».