La nouvelle fonction Distance d’écran d’Apple permet de protéger les yeux de vos enfants


La nouvelle fonction Distance d’écran d’Apple permet de protéger les yeux de vos enfants. Voici comment en profiter dans iOS 17 ou iPadOS 17.

La myopie est en augmentation chez les enfants d’aujourd’hui. L’un des facteurs de risque pourrait être l’omniprésence des smartphones dans leur vie et plus précisément le fait qu’ils tiennent l’écran trop près de leur visage. Apple a décidé de s’occuper de ce problème. Durant la WWDC en juin dernier, la firme de Cupertino introduisait avec iOS 17 une nouvelle fonctionnalité baptisée Distance d’écran qui vous invite à éloigner l’écran de votre visage lorsque vous le portez trop près de votre visage trop longtemps.

Distance d’écran utilise la caméra TrueDepth de l’appareil pour vérifier si l’écran est à au moins 30 cm de vos yeux. Ce qui explique pourquoi il faut un iPhone ou un iPad avec Face ID. Seuls ces appareils ont les capteurs nécessaires pour évaluer la distance. Apple explique que le processus ne prend aucune photo ou vidéo et que les données de Distance d’écran restent sur votre appareil, elles ne sont jamais partagées avec la marque à la pomme.

Si vous ou votre enfant tient l’iPhone ou l’iPad trop proche de son visage, un message d’avertissement apparaît à l’écran, et il est impossible d’utiliser l’appareil tant que l’appareil n’est pas éloigné suffisamment et que l’on n’appuie pas sur le bouton Continuer. Cet avertissement ne s’affiche cependant pas immédiatement, il faut garder le téléphone ou la tablette trop proche du visages pendant environ cinq minutes pour cela.

À l’heure d’écrire ces lignes, Distance d’écran est disponible dans les versions bêta publique d’iOS 17 et iPadOS 17. S’agissant de bêta, il convient de sauvegarder correctement toutes les données de vos appareils avant de l’installer. Idéalement, essayez plutôt cela sur un iPhone ou iPad secondaire plutôt que votre appareil principal.

Une fois l’appareil sous iOS 17 ou iPadOS 17, vous pouvez aller dans Réglages > Temps d’écran > Distance d’écran et activer Distance d’écran. Si vous avez défini un code pour Temps d’écran, vous devrez le saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.