la France avec l’Autriche, les Pays-Bas et un barragiste dans le groupe D



Le tirage au sort de l’Euro-2024 de football a eu lieu samedi en fin d’après-midi à Hambourg. Dans le groupe D, les Bleus seront opposés à l’Autriche, aux Pays-Bas, et un barragiste. Il s’agira de la Pologne, du pays de Galles, de la Finlande ou de l’Estonie.

Publié le : Modifié le :

2 mn

La France affrontera les Pays-Bas, l’Autriche et un barragiste lors de l’Euro-2024 qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, selon le tirage au sort effectué samedi 2 décembre à Hambourg.

Les Bleus de Kylian Mbappé et de Didier Deschamps joueront d’abord contre l’Autriche le 17 juin à Düsseldorf, puis contre les Pays-Bas le 21 à Leipzig et enfin le 25 à Dortmund contre le barragiste, qui sera connu en mars. Il s’agira de la Pologne, du pays de Galles, de la Finlande ou de l’Estonie. 

Outre le groupe des Bleus, assez relevé, le groupe B paraît être le plus compliqué : l’Espagne tête de série est en effet tombée sur l’Italie tenante du titre, la Croatie et l’Albanie.

Les Bleus retrouveront sur leur chemin les Pays-Bas, croisés lors des qualifications et battus deux fois (4-0 puis 2-1).

Parcours sans défaite pour les Bleus

Même si leur groupe n’est pas facile, une élimination d’entrée serait un terrible échec pour les vice-champions du monde. Car en plus des deux premiers de chacun des six groupes, les quatre meilleurs troisièmes seront également qualifiés pour les huitièmes de finale.

Forts d’une campagne de qualifications achevée sur un parcours sans défaite – sept victoires dont un carton historique 14-0 contre Gibraltar, un nul, 29 buts marqués et trois encaissés – les Bleus sont un des grands favoris de la compétition.

La génération Mbappé tentera de suivre les pas de celle de Michel Platini en 1984 et de Zinédine Zidane en 2000 pour s’offrir un troisième sacre continental.

La France reste sur une déception en 2021, éliminée en huitième de finale par la Suisse. En 2016, à domicile, elle avait perdu en finale contre le Portugal. 

Pour rééditer cette performance, la Seleçao de Cristiano Ronaldo est tombée avec la Turquie, la République tchèque et un barragiste dans le groupe F. 

À domicile, pour tenter de retrouver des couleurs, l’Allemagne jouera son destin continental contre la Hongrie, l’Écosse et la Suisse dans le groupe A. 

L’Angleterre de Jude Bellingham et Harry Kane trouvera elle le Danemark, la Slovénie et la Serbie sur sa route. Enfin dans le groupe E, la Belgique de Romelu Lukaku sera opposée à la Roumanie, la Slovaquie et un barragiste. 

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.