Kim Jong-un perd du poids et change sa coupe de cheveux !
En 10 ans de règne, le jeune dictateur à pratiquement doublé de volume corporel, puisqu’il s’engraisse sur le dos de son peuple ! Mais il semblerait bien que ces derniers temps, le guide suprême ne soit pas vraiment au meilleur de sa forme, voire même qu’il serait gravement malade, si l’on en croit certains ! Le ventripotent et très joufflu dictateur, aurait même perdu beaucoup de poids, et les dernières images qu’on lui a prises le font paraitre plutôt amaigri et mal au point !
Serait-ce donc les symptômes d’une terrible maladie dégénérative, qui condamnerait le jeune leader irrémédiablement à la mort ? Ou alors, est ce que Kim Jong Un aurait entrepris de faire un régime draconien, afin d’avoir une meilleure hygiène de vie et limiter ses excès ? Nous allons tenter de découvrir ce qui est véritablement entrain d’arriver au dictateur nord coréen !
Pourquoi donner tant d’importance à l’état de santé de Kim Jong-un ?
Source : challenges
Avant toute chose, si l’on s’intéresse autant à la santé d’un dictateur aussi répugnant et avec les mains tachées de sang, c’est parce qu’il y a évidement d’énormes enjeux géostratégiques derrière.
Car vous n’êtes pas sans savoir que la Corée du Nord est bel et bien une puissance nucléaire. Et malgré sa petitesse géographique, elle demeure un véritable géant militaire.
L’Armée populaire de Corée est en effet la quatrième armée la plus importante du monde en effectifs, avec presque 6 millions de soldats. Malgré la vétusté et l’archaïsme flagrant de son matériel, qui date pour la plupart de l’âge d’or de l’ex URSS, elle est tout de même dotée d’un imposant système de missiles balistiques.
Avec ses redoutables fusées intercontinentales, capables de porter des têtes nucléaires, le régime de Pyongyang a pu faire chanter les plus grandes puissances de ce monde.
Voilà pourquoi tout le monde attache un si grand intérêt à la santé et aux lubies de Kim Jong Un. , car en tant que dictateur absolu de la Corée du nord et chef suprême de ses armées, c’est bel et bien lui qui détient les clefs de la mallette nucléaire !
Tout faire pour que Kim Jong-un ne s’énerve pas !
Avoir ainsi un aussi grand pouvoir entre des mains aussi inconscientes, est donc un véritable cauchemar pour les pays occidentaux et capitaliste, avec à leur tête les États-Unis, l’éternel ennemi de Pyongyang !
C’est d’ailleurs bien pour cette raison que l’ex président américain Donald Trump, avait fait le déplacement jusqu’en Corée du Nord, afin d’apaiser les tensions et diminuer les risques d’un dérapage tragique des événements.
Source : lalsace
La stratégie d’apaisement de Donald Trump a beau avoir été critiqué par certains, il n’en demeure pas moins qu’elle a permis un rapprochement inédit entre les deux pays ennemis. Tout d’un coup, le risque de voir une guerre atomique se déclarer, était devenu beaucoup moins probable, voire quasiment impossible.
Kim Jong Un était finalement rentré dans les rangs, et acceptait de négocier avec les nations unies sur plusieurs dossiers épineux. Notamment celui de ses relations extrêmement tendues avec la Corée du sud !
Le leader s’intéresse au luxe plus qu’à la guerre
Source : ft
Début 2020, le monde pouvait enfin respirer et reléguer aux oubliettes les multiples scenarios d’apocalypse nucléaire que l’on croyait imminente. La diplomatie était passé par là, et il s’est avéré finalement que malgré ces rodomontades et ses menaces répétées, le jeune leader était plus un chien qui aboie qu’un chien qui mord.
En effet, son système de missiles balistiques avait plus vocation à redorer son blason et accroitre son pouvoir sur son peuple, que livrer une troisième guerre mondiale !
Sous sa grosse bedaine se cache donc un homme plutôt placide, qui ne cherche pas vraiment à faire la guerre. Mais de préférence à s’enrichir et à profiter des douceurs et du luxe de la vie.
Et il faut bien dire que le guide suprême ne se refuse rien, multipliant les excès et cultivant une hygiène de vie des plus déplorables.
Loin d’être un sportif
Cet épicurien assumé ne savoure en effet que les mets les plus onéreux et les plus raffinés, bien qu’il lui arrive de temps à autre d’affréter un avion pour aller chercher un Mc Do en République Populaire de Chine !
En grand amateur de boissons alcoolisés et de cigarettes américaines, dont il peut fumer jusqu’à deux paquet par jour, Kim Jong Un n’est donc pas vraiment quelqu’un que l’on pourrait qualifier de sportif.
Son embonpoint est d’ailleurs devenu légendaire, et source de moqueries de la part de ses opposants en exil, qui n’ont pas manqué de remarquer la différence de poids depuis son accession au pouvoir.
Kim Jong Un et la prise de poids
Le guide suprême avait en effet quasiment triplé de volume et de masse, depuis qu’il était à la tête de la Corée du Nord. Ce qui démontrait bien qu’il s’engraissait littéralement sur le dos de son peuple qui lui, vivait dans la famine.
Mais c’est justement ce mode de vie excessif qui causera la perte de Kim Jong Un. Car déjà, son corps n’arrive plus à supporter tous ses excès ! Des rumeurs de plus en plus persistantes sur la dégradation de son état de santé, se répandent un petit peu partout, et même au cœur de son bastion !