iPhone SE 3 : le nouveau téléphone d’Apple 2022

Si l’iPhone SE 3 propose le type de fonctionnalité dont dispose un iPhone de pointe, il ne bénéficierait donc pas d’une fonction MagSafe.

L’iPhone SE 3 sortira cette semaine dans le cadre de l’événement Apple du 8 mars. Toutes les informations semblent confirmer que le nouveau téléphone dispose de la connectivité 5G, mais aussi du chipset A15 Bionic. Notons que cette option est disponible dans les modèles les plus chers d’Apple. Si le nouveau iPhone s’annonce performant, l’appareil pourrait abandonner la fonction MagSafe selon les rapports publiés le mois dernier.

Pourquoi MageSafe ne serait pas disponible sur l’iPhone SE 3 ?

Tout d’abord, il importe de soulever que l’iPhone SE a été conçu pour être l’appareil économique d’Apple. Cela implique que l’entreprise limite les coûts dans certains domaines, comme l’installation de la fonction MagSafe. Celle-ci exige probablement une refonte coûteuse pour l’iPhone SE 3 dont l’intérêt principal réside dans son faible coût. En outre, le nouveau SE n’aura sans doute qu’une seule caméra arrière, comme celle du modèle actuel. Côté esthétique, il semble que le nouveau iPhone présentera le même design que l’iPhone SE 2020.

iPhone SE

Par ailleurs, le manque de compatibilité MagSafe ne devrait pas inquiéter les futurs utilisateurs d’iPhone SE 3. C’est que le nouvel appareil fonctionnera éventuellement avec les chargeurs sans fil qui utilisent la technologie Qi. Le propriétaire pourra charger son téléphone sans avoir besoin de fixer un chargeur MagSafe sur le dos de l’appareil. Il convient de préciser que les acheteurs d’iPhone SE seraient prêts à renoncer à certaines fonctionnalités pour permettre à Apple de maintenir un prix bas. De plus, le public cible d’iPhone SE 3 se passerait du MageSafe si le prix reste autour de 399 dollars.

iPhone SE 3 avec chargeur MagSafe

Pourquoi le nouveau téléphone SE devrait avoir MagSafe

L’arrivée de MagSafe dans l’écosystème de l’iPhone représente un défi pour Apple en matière de rechargement sans fil. L’absence de cette fonctionnalité suggère que l’iPhone SE 3 ne sera pas compatible avec les autres accessoires MagSafe. Ce qui revient à se demander si les fabricants d’accessoires seraient prêts à créer de nouveaux équipements dédiés à l’iPhone SE 3.

Chargeur MagSafe et iPhone en image

En revanche, MagSafe permet déjà à Apple de concevoir un produit qui s’adapte à plusieurs modèles d’iPhone. Il faut aussi comprendre que l’idée de créer un système qui séparera l’iPhone SE 3 du reste de la famille iPhone pourra rendre Apple encore plus réticent. Au fait, la société américaine cherche à différencier les modèles de ses smartphones. Les appareils de niveau Pro pourront de ce fait bénéficier des meilleures fonctionnalités.

iPhone SE 3 last en image

Toutefois, il peut être difficile de lancer un nouveau téléphone qui sortira de l’écosystème d’iPhone, notammentde la fonctionnalité MagSafe. C’est d’ailleurs grâce à ce système que l’expérience iPhone se distingue des autres appareils mobiles.

Enfin, il est encore difficile de déclarer que l’iPhone SE 3 disposera ou pas de la fonctionnalité MagSafe. Néanmoins, les fans d’iPhone SE ne tarderont pas à découvrir les nouvelles fonctions de ce nouveau SE au cours de l’événement Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.