Gims demande aux musulmans d’arrêter de lui souhaiter bonne année
Dans des stories Instagram, le chanteur Gims a fait savoir qu’il ne voulait plus qu’on lui souhaite la bonne année car “ça ne fait pas partie des convictions” des musulmans. Et ce n’est pas tout !
Il a ensuite pointé du doigt les personnes non-chrétiennes qui célèbrent les anniversaires, Thanksgiving et Noël, appelant par la même occasion les musulmans à se concentrer « sur nos trucs à nous ».
Gims ne veut plus qu’on lui souhaite une bonne année
Le rappeur @GIMS demande à ce qu’on ne lui souhaite plus une « bonne année » et les anniversaires car cela ne se fait pas chez les musulmans.
— Damien Rieu (@DamienRieu) January 1, 2022
Le rappeur Gims a fait une déclaration sur Instagram qui n’est passée inaperçue. Et pour cause ! Celui qui s’est fait connaître sous le pseudo Maître Gims a indiqué, vendredi 31 décembre, qu’il ne voulait plus que ses fans lui souhaitent les vœux de bonne année.
En effet, c’est dans des stories publiées sur son compte Instagram que le chanteur-compositeur congolais a fait son annonce. « S’il vous plaît avec les “bonne année”, “Nouvel an”, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer jusqu’en janvier, février », a d’abord assuré Gims.
« Arrêtez avec cela »
Et de poursuivre : « En plus, les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela. Ce sont des muslims qui m’envoient ça, la plupart du temps. Les frères, on ne fête pas ça ». Le rappeur, qui réside une partie de l’année au Maroc, a ensuite affirmé : « Est-ce que les compagnons (du prophète, ndlr) ont fêté Nouvel an ? Non ! ».
Gims s’attaque à la célébration des anniversaires
Source : BFMTV
En outre, la bonne année n’est pas l’unique sujet qu’a évoqué Gims dans ses vidéos. Il a également parlé de la célébration des anniversaires. Il a ainsi déclaré : « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c’est comme ça ».
« C’est un pas de plus vers la mort. On se réjouit de quoi finalement ? Donc ça ne fait pas partie de nos convictions. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs », a-t-il affirmé.
« Ce ne sont pas nos fêtes »
Après les fêtes de bonne année et les anniversaires, Gims a ensuite visé les personnes non-chrétiennes qui célèbrent Thanksgiving et Noël. Le célèbre rappeur a justement assuré : « Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd ».
« Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », a-t-il ajouté. Avant de préciser : « Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas ». « Venez, on se concentre », a-t-il conclu ».
Gims ne veut plus qu’on lui souhaite une bonne année : les internautes réagissent
Source : afrik
Comme on pouvait s’y attendre, les propos tenus par Gims, notamment en ce qui concerne ceux qui lui souhaitent bonne année, ont vivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. A commencer par le militant identitaire Damien Rieu.
Ce dernier, qui a rassemblé et partagé sur son compte Twitter les vidéos en question, a écrit : « Le rappeur @GIMS demande à ce qu’on ne lui souhaite plus une « bonne année » et les anniversaires car cela ne se fait pas chez les musulmans ».
Des propos qui divisent les internautes
Le candidat à la présidentielle Éric Zemmour a d’ailleurs, lui aussi, partagé les vidéos du chanteur sur le réseau social à l’oiseau bleu, affirmant : « Maître Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité ».
Quant aux internautes, le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont été également nombreux à réagir sur la toile. Plusieurs internautes ont ainsi dénoncé les propos du rappeur. Tandis que d’autres ont assuré que Gims était en droit de ne pas vouloir qu’on lui souhaite une bonne année ou un joyeux anniversaire.