Comprendre l’histoire de l’Ukraine en 2022
L’Ukraine est un vaste pays d’Europe de l’Est réputé pour ses églises orthodoxes, ses côtes longeant la mer Noire et ses montagnes boisées. Sa capitale, Kiev, est l’une des plus anciennes villes d’Europe. C’est aussi un endroit où le climat est particulièrement favorable aux raisins. Voilà comment le vin a été appelé l’« eau de vie de Kiev »., se trouvant à environ 4 millions de personnes, est une ville bien connue pour ses sites historiques, ses monuments et son centre historique. C’est également l’une des grandes villes du pays, avec des monuments importants, des sites touristiques et des places culturelles qui en font un endroit aussi attrayant qu’amusant., est un joyau historique, très étendue avec des rues étroites et des buildings qui descendent jusqu’au fleuve Dnipro. Dans le sud-est, la ville de Czernovitz abrite les plus vieilles églises orthodoxes du pays, ainsi qu’un monastère datant du XIIIe siècle., est considérée comme une des villes les plus anciennes au monde et une des plus grandes d’Europe.
L’Ukraine est un pays d’Europe centrale qui se trouve à cheval sur la frontière entre l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest.
Il est limitrophe de la Russie à l’est, de la Biélorussie au sud-est.Le pays est bordé à l’ouest par la Pologne, à l’est, par la Biélorussie, à l’ouest, par la Roumanie, à l’est par la Slovaquie et à l’ouest, par la Hongrie.
L’Ukraine a été partagée entre diverses puissances européennes et russes pendant la plus grande partie de son histoire.Il est limitrophe de la Russie à l’est, de la Biélorussie au sud-est.Il est limitrophe de la Russie à l’est, de la Biélorussie au sud-est.
La langue officielle de l’Ukraine est le ukrainien, qui appartient à la famille des langues slaves.
Le pays est divisé en 23 régions, et une région autonome.
Au début du XXème siècle, le régime tsariste a décidé d’expatrier des Ukrainiens vers les territoires des territoires où étaient implantées des colonies russes allant de l’Alaska, au Kamchatka, en passant par la Sibérie.
Cette politique a forcé plus de 25 000 Ukrainiens à partir vers les territoires colonisés, non pour former une communauté, mais pour servir d’esclaves et pour aider les Russes à exploiter les territoires.
Carte de l’Ukraine., est une joyeuse ville aux maisons colorées aux ruelles pavées, qui abrite de nombreux musées et monuments. L’air est pur, et la gastronomie est très bonne. Le vin de Crimée est particulièrement succulent.
Ecrit par Alice.