Le développement technologique
L’humanité s’est développée grâce aux progrès technologiques : cette notion est connue mais on oublie la technologie de l’enfance.
Elle est donc d’une importance capitale dans toutes les sociétés, et elle fait progresser à un rythme exponentiel. Tous les jours, de nouveaux moyens sont mis à disposition, ce qui permet aux hommes de faire mieux, plus vite, et moins cher. Les progrès technologiques constituent la base de notre société.
aussi bien sur le plan des sciences que sur celui des arts. Ils représentent le vecteur de notre culture. Les machines me font peur.
— Que s’est-il passé ?
— Au cinéma, lorsque je regardais un film, la machine s’est mise à gronder. Et on n’a plus voulu de moi., qui nous ont permis de nous doter d’outils de plus en plus performants et de nous débarrasser de tâches fastidieuses.
Le progrès technologique permet de créer des biens et des services à des coûts moindres.
Ce qui génère de la richesse et des bénéfices pour les entreprises et les employés.. C’est grâce à eux que l’homme a pu se construire une civilisation. Et ces sociétés ont grandement souffert de ces progrès technologiques : les guerres, les épidémies, les catastrophes en tous genres, la pollution en sont les conséquences qui résultent de l’innovation en tout genre. Le travail ayant permis d’enrichir les sociétés, comme le prétendent les économistes, n’est rien d’autre qu’un appareil consistant à transformer les hommes en machines à produire. Cette transformation n’est pas sans incidence sur les relations entre individus., et c’est grâce aux progrès technologiques que nous avons pu améliorer nos conditions de vie. Oui, il faut protéger le monde naturel, mais cela passe d’abord par la protection de notre société technologique ».